Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Entrata obtient une valorisation de 4,3 milliards de dollars après l'investissement de Blackstone
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 19:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et des commentaires des analystes aux paragraphes 2, 7 à 10) par Pritam Biswas et Arasu Kannagi Basil

Entrata a annoncé jeudi un investissement minoritaire de 200 millions de dollars de la part du gestionnaire d'actifs alternatifs Blackstone BX.N , ce qui valorise le fournisseur de logiciels de gestion immobilière à 4,3 milliards de dollars.

L'opération met en évidence la prévalence croissante des transactions d'investissement minoritaire, les sociétés de capital-investissement cherchant de plus en plus à diversifier leurs stratégies d'investissement.

"Cet investissement de Blackstone représente un puissant alignement de capitaux et d'expertise qui nous permettra d'apporter une technologie de classe mondiale à un plus grand nombre de propriétaires, d'opérateurs et de résidents", a déclaré Adam Edmunds, directrice générale d'Entrata.

Fondée en 2003, Entrata propose des produits qui permettent aux gestionnaires immobiliers et aux résidents de gérer des tâches telles que le suivi des ordres de travail, la gestion des finances et le traitement des paiements en ligne.

L'entreprise basée à Lehi, dans l'Utah, dessert actuellement plus de 12 millions de résidents dans 35 000 communautés multifamiliales à travers le monde. Le nouvel investissement permettra à Entrata d'étendre sa présence dans le secteur du logement locatif.

Le financement permettra à Entrata d'approfondir ses opérations immobilières basées sur l'IA et lui donnera accès au vaste écosystème immobilier de Blackstone, a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors.

Obtenir tout cela à une valeur solide sans déplacer la gouvernance majoritaire de Silver Lake "souligne pourquoi les transactions minoritaires sont le livre de jeu préféré en 2025", a ajouté M. Schulman.

En début de semaine, le géant du courtage d'assurance Hub International a été évalué à 29 milliards de dollars lors d'un tour d'investissement minoritaire . La semaine dernière, la société de marketing à la performance Liftoff a été évaluée à 4,3 milliards de dollars après que General Atlantic a acheté une participation minoritaire à Blackstone.

L'investissement minoritaire de Blackstone dans Entrata intervient environ quatre ans après que la société de capital-investissement Silver Lake a pris une participation majoritaire dans la société.

Wilson Sonsini Goodrich & Rosati a joué le rôle de conseiller juridique pour le financement d'Entrata.

En 2021, Entrata avait levé 507 millions de dollars auprès d'investisseurs tels que Silver Lake et Dragoneer, lors de son premier tour de table institutionnel.

Valeurs associées

171,620 USD NYSE -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 19:48 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit meurtrier, un revirement majeur après sa rencontre avec Vladimir Poutine sans résultat concret apparent. Le ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

  • Alaska: des manifestants pro-Ukraine dénoncent l'accueil d'un "criminel de guerre"
    information fournie par AFP Video 16.08.2025 17:56 

    Des manifestants en soutien à l'Ukraine tiennent des drapeaux et des banderoles alors qu'ils se réunissent à Anchorage, en Alaska, tandis que le président américain Donald Trump mène un sommet à haut risque avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...